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Conditions générales

Versato Juweliers

  1. Conditions générales

Conditions générales du site Internet de Versato Juweliers et de la société New Versato NV

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les transactions conclues en ligne avec New Versato NV. Veuillez les lire attentivement avant de passer une commande. Tous les accords sont soumis au droit belge et doivent être interprétés conformément à celui-ci. En outre, tous les litiges entre nous seront exclusivement réglés par les tribunaux belges. Aucune disposition des présentes conditions générales n'est réputée affecter vos droits statutaires.

En utilisant ce site web, vous acceptez les présentes conditions générales. Toutes les transactions avec New Versato NV sont soumises aux présentes conditions générales.


Les termes "l'entreprise", "nous" ou "notre" feront toujours référence à New Versato NV. Le terme "client" désigne toujours la ou les personnes qui achètent des biens à l'entreprise ou qui acceptent de lui acheter des biens. Toute référence au site web implique une référence à toutes les URL détenues par Fill au nom de la société.

  1. Prix

Tous les prix sont en euros. Ils incluent la TVA au taux applicable, sauf indication contraire. Tous les prix sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

  1. Commandes

Pour acheter un produit, vous devez d'abord ajouter le produit à votre panier. Si vous avez ajouté les produits souhaités à votre panier, vous pouvez saisir vos coordonnées et vos données de facturation. Vous devez ensuite nous fournir les informations nécessaires pour payer les produits. Si nous avons reçu toutes les données précédentes, vous recevrez une page d'aperçu. Si vous l'acceptez, votre achat est définitif. Le contrat d'achat peut être rédigé dans la langue du site web sur lequel vous achetez.

Nous acceptons les commandes par le biais de transactions en ligne (serveur sécurisé). Toutes les transactions par carte de crédit et de débit sont soumises à des contrôles de validation et à l'approbation de l'émetteur de la carte. Nous acceptons de remplir les modes de paiement acceptés. Il s'agit par exemple de Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact/Mister Cash, KBC Online/CBC Online, ING Homepay, Dexia Direct Net, iDEAL et PayPal. Si l'émetteur de votre carte refuse d'autoriser le paiement à notre égard, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront pas acceptées ou traitées.


Veuillez noter que les mineurs (moins de 18 ans) ne peuvent pas effectuer d'achat sans l'autorisation de leurs parents ou de leur tuteur.

  1. Livraisons

Les produits commandés seront livrés dans les meilleurs délais selon le mode de livraison demandé. Tous les frais de livraison sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande dans le délai de livraison estimé. Le délai de livraison maximal est de 30 jours à compter du jour suivant la passation de votre commande. Toutes les marchandises sont livrées sous réserve de disponibilité. Les promotions sont toujours valables pour la période indiquée ou jusqu'à épuisement des stocks. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer vos marchandises dans les 30 jours, nous vous en informerons immédiatement et vous communiquerons la date de livraison prévue. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer les marchandises dans les 30 jours, vous pouvez annuler les commandes/produits non livrés à tout moment après avoir été informé du retard de livraison. Si le paiement a déjà été effectué, vous recevrez un remboursement intégral du ou des articles en question. Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles énumérés sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez nous en informer et nous renvoyer les articles dans les 14 jours civils suivant leur réception. Si nous ne recevons pas cette notification, le client sera réputé avoir accepté les articles comme satisfaisants. Nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte indirecte due à un retard de livraison ou à une absence de livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

  1. Retours et échanges

Nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de chaque achat que vous faites chez Versato Juweliers et nous nous efforçons d'offrir une qualité, un rapport qualité-prix et un service excellents à tout moment. Si vous souhaitez retourner un article pour échange, ou si vous avez décidé de ne pas le garder, veuillez remplir le formulaire de retour reçu avec votre livraison et nous le renvoyer dans un délai de 14 jours calendaires, accompagné des produits dans leur emballage d'origine et avec l'étiquette. Le cas échéant, nous échangerons le ou les articles ou en rembourserons le coût. Toutes les marchandises doivent être retournées dans un état neuf et non utilisé, accompagnées d'une copie de votre bon de livraison original.

Si vous souhaitez renvoyer un article parce qu'il a été endommagé, veuillez compléter les détails du formulaire de retour avec une description des dommages et nous le renvoyer dans un délai de 14 jours civils avec l'article dans son emballage d'origine. Le cas échéant, nous échangerons l'article ou rembourserons le coût total, y compris tous les frais de livraison encourus. Le client est responsable de l'envoi des marchandises à Versato Juweliers, Zuidzandstraat 8, 8000 Bruges, Belgique.

  1. Garantie

Tous les produits sont garantis contre les défauts de fabrication ou de matériaux. La garantie dure 24 mois à compter de la date de la facture initiale (sauf indication contraire). Les défauts causés par des accidents, une négligence ou une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie.


Si vous avez reçu un produit dans un état endommagé, veuillez nous en informer en premier lieu. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante Saisissez l'adresse électronique de correspondance. Nous verrons comment nous pouvons proposer une solution et vous demanderons de renvoyer l'article. Les frais de retour seront remboursés (selon les tarifs postaux standard). Envoyez le produit endommagé, accompagné du bon de retour et d'une description du dommage, en port payé, à notre adresse de retour. Ajoutez également votre numéro de compte bancaire, afin que nous puissions exécuter le remboursement.

Veuillez également indiquer clairement ce qui ne va pas avec le produit acheté, ou indiquer où quelque chose ne va pas. Tous les articles doivent nous être retournés dans un état propre et ordonné, afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible.

  1. Produits

Tous les produits sont vendus exclusivement, sauf indication contraire, et ne sont pas toujours disponibles dans tous les points de vente. Nous nous efforçons de faire en sorte que les couleurs du site web correspondent le plus possible à celles du produit réel. En raison de limitations techniques, certaines couleurs peuvent varier.

  1. Règlement sur les ventes à distance

Conformément à la réglementation sur la vente à distance, vous avez le droit, dans un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain de la date de livraison, d'annuler toute commande que vous avez passée via le site web et d'obtenir un remboursement, à condition que les marchandises n'aient pas été utilisées. Cela ne s'applique pas aux denrées périssables, aux logiciels non scellés ou aux articles qui ont été personnalisés ou créés selon vos instructions.

Pour annuler un article, veuillez nous envoyer un message électronique à l'adresse suivante Saisissez l'adresse électronique de correspondance dans laquelle vous nous indiquez votre numéro de client et le numéro de la commande. Vous devez prendre un soin raisonnable des articles et conserver tous les emballages originaux, et vous ne devez pas utiliser les articles. Les articles doivent être renvoyés dans les 14 jours civils suivant l'envoi de votre avis d'annulation. Ils peuvent être renvoyés à notre service clientèle (voir coordonnées). Tous les articles seront renvoyés à vos frais. Si les articles sont endommagés ou incorrects, nous vous rembourserons le coût dès réception des articles. Si nous recevons les articles dans un état non utilisé et dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires, vous recevrez le remboursement dans les 30 jours suivant votre avis d'annulation.

  1. Force majeure

Nous ne serons pas responsables de tout manquement à nos obligations s'il est dû ou causé par des conflits du travail ou toute autre circonstance indépendante de la volonté de la société, comme les cas de force majeure, les émeutes et les troubles, les inondations, les incendies, les grèves, les lock-out, les difficultés à trouver des moyens de transport et la promulgation de lois. Si, en raison de telles circonstances, il devient impossible pour la société de livrer tout ou partie des articles commandés dans un délai raisonnable, la responsabilité du client sera limitée à la valeur des articles déjà livrés, plus les frais de livraison associés.

  1.   Contenu

Toute information contenue sur notre (nos) site(s) Internet ou affichée sur l'un des documents imprimés de la société n'est pas destinée à être obligatoire ou à être reconnue comme une meilleure pratique. Il ne doit être considéré que comme un conseil supplémentaire utile en complément d'autres codes de pratique reconnus. Toutes les informations figurant sur notre site web sont régulièrement mises à jour.

  1. Prix et erreurs d'impression

Nous vérifions les prix et les spécifications au mieux de nos possibilités. Bien que nous fassions tout notre possible pour nous assurer qu'ils sont corrects, nous n'acceptons pas la responsabilité des erreurs et des omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans préavis.

  1. Propriété des biens

Tous les articles fournis au client restent la propriété de Versato Juweliers jusqu'à ce que nous ayons reçu le paiement de tous les montants dus pour les articles concernés.

  1. Questions ou plaintes

Toutes les questions, plaintes ou commentaires peuvent être envoyés à notre service clientèle via Remplir l'adresse électronique de correspondance. Nous ferons tout notre possible pour résoudre votre plainte dans les 5 jours ouvrables suivant sa réception. Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre votre plainte immédiatement, nous vous informerons du délai probable. Nous vous tiendrons informés de toute enquête.

Vous pouvez également signaler des plaintes et des litiges via la plateforme européenne ODR (Online Dispute Resolution). Le site web de l'ODR est http://ec.europa.eu/odr.

  1. Sécurité

Nous mettons tout en œuvre pour offrir une sécurité maximale aux utilisateurs de notre service de commande en ligne. Nous utilisons la technologie SSL (Secure Socket Layer) pour sécuriser vos informations lors de toutes les transactions de vente avec nous. Toutes les informations que vous fournissez sont entièrement cryptées afin que des tiers ne puissent pas les lire. (Pour Netscape, cliquez sur l'icône "sécurité" en bas de la barre d'outils et vérifiez que SSL2 et SSL3 sont cochés. Pour Internet Explorer, allez dans Affichage, Menu et Options Internet, et cliquez sur Avancé. Vérifiez que SSL2 et SSL3 sont cochés. Votre navigateur confirmera alors que vous travaillez dans un environnement sécurisé : une icône de cadenas fermé apparaîtra, ou l'image d'une clé sur la barre en bas de votre écran).

  1. Coordonnées

Versato Juweliers

Zuidzandstraat 8

8000 Brugge

Belgique  

e-mail : info@versato.be

    tél : +32 3 353 44 49

  1. Siège social

New Versato N.V.

     BE 0699 685 843
     Chaussée de Waterloo, 1151
     B-1180 Uccle - Belgium

  1. Droit d'auteur et droit de copie

Le contenu de ce site web et des autres publications de Versato Juweliers est soit la propriété de Versato Juweliers, soit utilisé sous licence, soit utilisé avec l'autorisation du propriétaire. Toute reproduction est strictement interdite, sauf autorisation.

  1. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous retirer du contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers indiqué par vous, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, lettre écrite envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait ci-joint à cette fin, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

  1. Effet de rétractation

Si vous vous rétractez du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de vous rétracter. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu du contraire ; en tout état de cause, ce remboursement ne vous sera pas facturé.

Nous pouvons retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Vous devez nous renvoyer les marchandises ou nous les remettre sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous communiquez votre rétractation du présent contrat. Vous respectez le délais si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours.

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