Mise à taille gratuite des montres
Emballage cadeau et livraison gratuite à partir de 50 €
Paiement en ligne sécurisé


Frederique Constant

Depuis sa création, Frederique Constant est une marque de passionnés. Impliquée dans toutes les étapes de la production de ses montres, la marque s’informe des dernières tendances, des préférences de ses clients et utilise des logiciels informatiques de pointe afin de garantir des produits innovants et de qualité. Aujourd'hui bien installé dans le milieu de l'horlogerie, Frederique Constant propose un large choix de montres à travers ses différentes collections. Plongez-vous dans l’univers de chaque collection.


Nos collections

 

Histoire de la marque

 

  • La marque est née en 1988 en Suisse. Aletta Bax et Peter Stas ont développé pendant 6 années leur première collection, pour lancer en 1992 des modèles 100% suisse. Leur mission première est de pouvoir proposer de la qualité de manière diversifiée aux passionnés de montres afin que chacun y trouve son bonheur, à des prix démocratiques.
  • Lors de la conception d’une nouvelle montre, l’ensemble des employés se regroupent et participent de façon active à la discussion, car c’est un véritable regroupement de passionnés, qui vivent chaque lancement de façon intense. Au terme de celle-ci, le designer matérialise le projet à travers un prototype visuel.
  • Installé dans la capitale de l’horlogerie à Genève, leur manufacture mesure 3200 mètres carré. Chaque étape de production dispose de son espace aménagé afin de garantir une qualité irréprochable. Des machines au top de la technologie actuelle sont utilisées pour fabriquer l’ensemble des composants. En vous procurant une montre Frederique Constant, vous vous procurez donc une pièce de luxe conçue de façon minutieuse à la manière suisse.

Une fabrication manuelle 100% suisse

 

  • Chaque étape dans le processus de fabrication d’une montre Frederique Constant est très importante. C’est pourquoi les étages sont aménagés pour les optimiser au maximum. La première étape est un brainstorming dans lequel l’ensemble des employés proposent leurs idées.
  • Une fois validé, le projet est modélisé par le designer et ensuite envoyé dans le département prototype. Ce département travaille dans les ateliers qui se trouvent au sous-sol. Dans ceux-ci ont lieu la fabrication des composants par des ingénieurs en micromécaniques et la décoration des composants. Chaque type de gravure est issue d’une technique qui demande un travail complexe.  
  • Au rez-de-chaussée et au 1er étage du bâtiment, ils se focalisent sur la fabrication du mouvement et l’assemblage de la montre, en assurant un contrôle de qualité tout au long du processus.
  • Les mouvements sont en effet fabriqués et assemblés de toute pièce dans leur manufacture, ce qui demande une concentration extrême de travail pour un rendu parfait.
Mouvement Frederique Constant
Envoyez nous un message